• bIOGRAPHIE DE TAYLOR MOMSEN

    Taylor Michel Momsen est une actrice américaine née le 26 juillet 1993 à Saint-Louis dans le Missouri aux États-Unis. Ses parents se prénomment Mickael et Colette et sa sœur cadette, elle aussi actrice, Sloane. Taylor Momsen a fait ses premiers pas devant une caméra à l’âge de 3 ans en tournant dans une pub pour de la chapelure. En 1999, elle obtient un petit rôle dans la saison 2 de la série "Demain à la une". Elle est surtout connue pour son interprétation de Jenny Humphrey dans la série américaine "Gossip Girl". En 2009, elle forme un groupe de rock The Pretty Reckless et sort en 2010 l'album "Light Me Up". De l'été 2011 à novembre 2011, The Pretty Reckless font la première partie de la tournée de Evanescence. À partir de novembre 2011 le groupe fait la première partie de Guns N' Roses et, en 2012, la première partie de Marilyn Manson. Elle devient l'égérie de New Look en 2009, puis, en 2010, de la ligne de Madonna et Lourdes "Material Girl" et du parfum de John Galliano "Parlez moi d'amour".


    votre commentaire
  • BIOGRAPHIE D' AVRIL LAVIGNE

     

    Soutenue par ses parents, Avril Lavigne se consacre très tôt à la musique. Autodidacte à la guitare, elle commence à écrire ses chansons à l'âge de 12 ans tout en chantant à la chorale de son église.
    Elle écume les festivals locaux et est repéré par un producteur New Yorkais. A 16 ans, elle quitte tout pour s'installer à Manhattan, puis à Los Angeles. Son premier disque Let's go sort en 2002 et est à ce jour son plus grand succès (16 millions d'exemplaires).

    Son look et ses chansons la font passer pour l'anti Britney Spears. Elle enchaîne par une tournée et un nouvel album en 2004, plus sombre et plus personnel. Elle fait ensuite une pause pour préparer son mariage, devenir comédienne (au cinéma) et même être mannequin pour Chanel !
    En 2007 sort son nouvel album"The best damn Thing", au style beaucoup plus pop et un style Glamour : la fille terrible s'est-elle assagie ?
    L'exploitation de l'album continue avec la ballade "When You're Gone", l'énergique "Hot" et s'est achevée avec le titre "The Best Damn Thing" et 6 millions de copies vendues de ce troisième opus.

    En février 2006, Avril interprète la chanson "Who knows" à l'occasion des Jeux Olympiques d'hiver qui ont eu lieu à Turin.

    Le 25 mai 2007, Avril Lavigne est poursuivie pour plagiat par les compositeurs du groupe américain des années 1970 The Rubinoos. Ils estiment que la chanteuse et les autres compositeurs de la chanson "Girlfriend" se sont librement inspirés d'une de leur chanson, "I Wanna Be Your Boyfriend", sortie en 1979. Mais le groupe finit par retirer sa plainte.

    Après avoir multiplié les concerts pour promouvoir son album à travers le monde, Avril a entrepris une nouvelle tournée mondiale (passant ainsi au Canada, aux États-Unis, en Europe et pour finir en Asie), intitulée The Best Damn Tour. Lors de ces shows, la jeune canadienne y a interprété ses plus grands succès, que ce soit en acoustique, à la guitare, à la batterie ou au piano. Après cette tournée, elle prend une pause pour se consacrer à sa vie personnelle.

    Avril Lavigne lance sa ligne de vêtements en juillet 2008 chez Kohl's aux États-Unis. Elle est nommée Abbey Dawn, surnom d'Avril donné par son père biologique lorsqu'elle était enfant et de cela jusque qu'a ses 7 ans et et demie. La marque est disponible depuis 2009 au Canada chez Boathouse stores. Le 7 mars 2009, Avril Lavigne poste un nouveau message sur son site officiel, annonçant son tout nouveau projet : son premier parfum, nommé Black Star, qui est disponible aux États-Unis, au Canada, et dans une dizaine de pays européens. Suite au succès de cette première fragrance, elle annonce la sortie d'un second parfum en juillet 2010 : Forbidden Rose.

    Initialement prévu pour novembre 2009, l'album fut reporté pour juin 2010 avant d'être annoncé pour le premier semestre 2011. Fin 2010, Avril finit par s'expliquer sur cette sortie sans cesse repoussée: "J'ai enfin fini mon quatrième album ! En fait, il l'est depuis un an... mais ce n'est que maintenant que ma maison de disques se décide enfin à le sortir. [...] Je n'ai pas eu le choix [...] et je m'aperçois que ça a été un album très difficile à créer et à réaliser. [...] Je me suis surpassée pour cet album et j'en suis fière. Il est sincère, honnête et au plus près de mon coeur. J'y tiens énormément. Mais pour la première fois, j'ai eu affaire à un tas de bureaucrates ! Les gens travaillent mieux lorsqu'ils font ce qu'ils ont envie, ce qu'ils aiment et lorsqu'ils sont en accord avec eux-mêmes, pas quand on les force à être quelqu'un d'autre...".

    L'album s'intitule "Goodbye Lullaby" et est sorti le 7 mars 2011. Le premier single issu de cet album se nomme "What The Hell". Il a été présenté pour la première fois au public, et en live, le 1er janvier 2011 à la télévision américaine. Le clip de ce single est marqué par une publicité omniprésente pour Sony (on voit apparaitre un ordinateur de la marque VAIO, une télévision Bravia et un téléphone portable Vivaz (division Sony Ericsson), et par la mise en avant de ses parfums et de sa ligne de vêtements. Le deuxième single tiré de "Goodbye Lullaby" est 'Smile'.

     

    Elle prêtera sa voix à Shelly dans l'Âge de glace 4 qui est sortie aux États-Unis le 13 juillet 2012


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique